mercredi 7 avril 2010

MTT Player

Je dois me rendre à l'évidence,je suis un joueur de MTT devant l'éternel.Je m'y régale,sans commune mesure par rapport aux autres variantes,quelles qu'elles soient.
Alors certes,je ne peux m'empêcher de ressasser que le CG reste la mecque d'un joueur de poker,en terme de gains mais aussi de techniques et qu'un bon joueur de CG ,aprés quelques petites mises en place devient un bon joueur de MTT,alors que l'inverse n'est pas vrai.
Certes on peut enchaîner 10 tournois pour 10 défaites,en produisant son A-game,le moral en prenant un coup et c'est d'ailleurs une grande qualité nécessaire:être sûr de soi,ne pas déjouer quand la variance vous met au fond du trou et vous murmure qu'il faut changer quelquechose.
Mais quel kiff à l'heure où la bulle approche,ou les blindes deviennent énormes ,où nos reads nous font prendre des pots énormes à coups de 3-bet light...et quelle délivrance de faire une TF,puis de la gagner...

Pour ma part j'ai fait une nouvelle 2ème place:11$ de buy-in,180 joueurs,52 restant au bout d'une toute petite heure,pour 30 payés et une structure franchement correcte ,la moyenne ne descendant jamais en dessous des 30BB.Bref un tournoi facile mais où je n'avais jamais fait mieux que 21ème.

Les pointilleux et autres tatillons s'enorgueilliront de remarquer qu'en 3 perf sur Ongame j'ai fait 3 fois deuxième;ça laisse un goût d'inachevé dans la bouche.
Pourtant je pense pas que j'aurais pu faire mieux puisque je me suis coltiné le CL juste à ma gauche sur les 3 denières tables(en SH,au fait),qu'il fut excellent ,un vrai pain in the ass,puisque qu'entre son arrivée et la TF je suis passé de 6ème/20 à 6ème/6.
Il m'a clairement empêcher de voler en paix et m'a bouffer en bataille de blindes,avec 3 fois le stack du 2ème,tout est plus facile!Mais il finit avec une victoire franchement méritée.
Pour moi donc la 2ème place et les 290$ qui vont avec.
-50 en PLO 50 à cause d'un zob qui tire 2 outs au turn.
-40 en 2h de session de NL20 SH.
+60 en une session de 1h30 en NL30 Fr.
Toujours à la recherche de la bonne carburation,donc.
Mais avec une Br qui a dépassé les 2k,en partant de 150$ début janvier ,le bilan est correct.Même si un cash out se profile, ça va me permettre de faire des sat que je ne m'autorise pas quand mon Br management me pousse dans la tranche <10$ de buy in.

Pour finir ma courbe typique d'un joueur de MTT:

4 commentaires:

  1. 2k depuis janvier... tu tournes bien!
    VGG
    Pas sur que le Cg soit la mecque du poker.
    J'aurais plus dit le MTT, la discipline noble ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les MTT la discipline noble? Hum on peut en discuter ça... (ça me va bien, je suis sur un freerol MTT là...^^)

    Bref nie courbe. J'aurais aimer avoir la même sur Chili. Mais j'abandonne pas, ptit poisson deviendra shark.

    RépondreSupprimer
  3. Eventuellement ouvrir le débat via un post et/ou un chti sondage...j vais méditer là dessus même si mon avis reste tranché sur la question.

    RépondreSupprimer
  4. (je suis toujours sur mon MTT freerol (après déjà 3H, je suis ITM (mon troisième en trois tournois depuis le début de l'année, ça devient rentable cette histoire de tournois gratuit ^^)

    Bref j'ai répondu à ton com sur mon blog, passe y faire un tour si le coeur t'en dit. ;)

    RépondreSupprimer