lundi 12 avril 2010

Il serait temps.....

Comme beaucoup de bloggers,je m'étais promis que ce blog serait ,certes,orienté "poker" mais pas que....
Comme beaucoup de bloggers ,je m'étais promis d'être assidu,interressant d'en faire un support de mon travail sur mon jeu...
Tu l'as compris,je me suis déchiré.
Mais j'assume.

En vérité ce chti blog fait sa place dans ma vie à sa façon,remplit un office que je ne soupçonnais pas.Pas tout à fait un exutoire mais parfois ça démange,on a rien à dire,alors on l'écrit.
Au jour d'aujourd'hui(expression inanitesque à la mode)j'ouvre mon blog 10 fois par jour pour voir un éventuel commentaire,mais surtout pour rester à l'affût de tout post ;pour cela j'ai pris une autre habitude,ouvrir le blog de Rince et ses innombrables liens.

Y a pas si longtemps d'ailleurs ,je me suis surpris à être surpris:que de changements en même pas 6 mois.Un poil jaloux de sa popularité au début(un peu comme quand un poto fait une perf,on lui dit "bravo man"et on pense"pourquoi c'est pas moi le chattard?")je fais un autre constat aujourd'hui.

L'analogie avec le poker est évidente:investissement=gain.En résumé.
Tout cela part des moults fois où je me surprend à me choper les boules quand ,voulant zieuter les comments sur ce blog fameux,un hurlement publicitaire vient me déchirer les tympans.
Je marmonne toujours que ça fait chier,qu'il s'est vendu ,le bougre.
Et puis......je réfléchis.
Encore une fois,il y a toujours le froissement de l'ego en filigrane:mais pourquoi mon blog ne ressemble pas à ça!!!! ?
Tout simplement parce que je ne m'en suis pas donné les moyens,ou plus basiquement pasque je n'ai pas les moyens litterraires,humoristiques etc ....pour rivaliser.

Mais continuons l'analogie:en effet quand je dis "Rince s'est vendu",c'est que je ne peux m'empêcher de penser ,comme tout adolescent prépubère face à la musique "commerciale",que toutes ces pubs dénaturent le fond:en effet le risque est là.
Celui de passer "d'écrire pour le plaisir"(comme on joue au poker pour le plaisir)à "écrire pour continuer à faire venir des gens pour que le blog continue de tourner"(comme on joue parce que la Br DOIT remonter,sans envie).
A vrai dire,néanmoins,le propos reste toujours plein d'intérêt.
Mais cela révèle aussi une énième façon de vivre cette passion,dévorante s'il en est ,que peut être le poker.Quasi journalistique.
Le poisson d'avril d'Eiffel en est une belle preuve.C'était plausible,et une suite qu'on veut tous croire évidente et méritée à son incroyable investissement.

Comme je suis moins talentueux que ces deux,il faut bien le dire, énergumènes, je vais m'arrêter là.Un nouveau post fouillis.Mais un nouveau post et ,je m'en contente.

Pour faire amende honorable ,quand même je vais donc parler un peu d'autre chose que de poker.Voilà donc quelques lignes ,pas plus.Juste pour la rime:

-J'suis allé me mater 3 films dernièrement au ciné:Tetro,GhostWriter et Dragons.
Respectivement,HénAURmE,très bien et sympa.

Tetro est franchement bouleversant avec une photo superbe et une musique quasi lanscinante,tellement juste qu'on ne la remarque pas jusqu'à retourner sur deezer pour la réécouter.Et des acteurs(V.Gallo en tête)impec.

GhostWriter pour un scénario complotiste sympa et rondement mené,tout en faux rythme.
Un vrai polar noir à mon sens.Une angoisse qui monte avant de diparaitre au générique nous laissant groggy,se demandant bien pourquoi on a "flippé".J'adore ces films d'ambiance ou les sentiments vous habitent ,sans qu'on sache vraiment pourquoi.Un peu comme chez Lynch(que j'adooooore)même si c'est loin d'être lynchien.

Dragons,enfin.Avec ma ptite cousine.Sympa mais assez classique:c'est à dire le héros,son improbable compagnon,ses rivaux qui deviendront ses potes,son amoureuse qui ,de farouche ,deviendra carrément salope lui roulmant des galoches à qui mieux mieux et le perso secondaire sympa qui fait marrer(vite fait).

Enfin niveau lecture je me suis lancé en début d'année,et à contre coeur,dans le périple de "l'assassin royal",best seller moderne de la fantasy.
A contre coeur parce qu'il y a 13 tomes.Mais j'ai cédé devant la foulitude de personnes à qui je demande de me conseiller un bouquin(c'est comme ça que je choisis ce que je vais lire)et qui m'ont proposé celui-ci.
Un genre de seigneur des anneaux de l'an 2000.Tolkien que j'ai lu étant gamin(ça m'a pris 6 mois)d'ailleurs.Je suppose que l'esprit d'un pèque est plus réceptif à ces histoires de chevalier et autres magiciens(attention ceci est très très réducteur,évidemment)ou que frodon est tout simplement trop fort.Mais j'suis donc un peu déçu.

The End

10 commentaires:

  1. N'ayant que peu de temps pour le cinoche, je vais réagir directement sur la partie qui me concerne.

    Enfin une reaction!
    Je me pose la question de savoir si j'en fais trop. Trop de pub. J'avoue que cela ne me semblait pas tellement agressif, mais si ca l'est je suis pret à faire machine arriere. J'avoue que c'est en phase de test, je sonde pour voir les reactions.
    Ceci dit la pub tu ne l'a que lorsque tu gigote dessus non?
    Faut voir que j'ai investit pas mal de temps, acheté mon nom de domaine et j'essais de voir si je ne pourrais pas investir dans mon propre hébergement.
    Pas une super réussite comme tu le dis. Un peu quand même.
    Mais je ne veux surtout pas denaturer le fond et si c'est l'impression que tu as, il faut que je revois ma copie!

    RépondreSupprimer
  2. Non ,non,et non.
    Je me suis posé la question,à force.
    Je me suis mis à ta place aussi.Mais il faut croire que je manque de clarté dans mes propos.
    Alors oui ça m'a fait tiquer de voir l'évolution publicitaire de ton blog qui en est truffé.
    Mais en me mettant à ta place je me dis que l'engouement populaire(à notre niveau)qui t'entoure nourrit la motivation mais nourrit pas son homme.
    L'important c'est que tu conserves le plaisir d'écrire pour qu'on ait égoistement encore le plaisir de te lire.
    Ma réaction est celle d'un bobo réac.
    Même si efectivement ,je trouve que ce sont des nuisances(surtout celles d'en bas des posts qu'il est difficile d'éviter,surtout que merde,ben j'ai pris l'habitude de me la couler douce chez toi!)je pense qu'une rétribution financière n'est pas imméritée vu ton énorme investissement personnel.
    C'est comme tf1 et leur pub au milieu du film:on regarde qd même(ok,j'voue j'ai pas la télé)

    RépondreSupprimer
  3. Faut que j'y réfléchisse. Au final, ca gagne des clopinettes (1 euro en une semaine) alors ca vaut ptet pas le coup de faire chier tout le monde pour quedalle!
    J'avoue que je met pas le son en general et que j'arrive bien à les éviter ces pubs (je suis le premier lecteur de mon blog quand même!)...
    Ce qui m'a surtout plu en fait c'était le petit coté technique de les inserer en fin de post.
    Merci en tout cas pour le retour ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah effectivement à un euro la semaine.....essaie le rakeback,ça rapporte plus(comment ça je suis lourd?)

    RépondreSupprimer
  5. c'est assez vrai que vos deux blogs, eiffel et rincevent, sont devenus assez lourds..
    Pour en revenir aux propos du post, il est certain que selon l'investissement (en temps) qu'on donne à son blog on obtient pas le même résultat. Mais tu n'es pas obligé non plus de devenir le numéro un mondial des bloggeurs pour te faire plaisir et avoir quelques milliers de lecteurs!

    RépondreSupprimer
  6. @D8: j'ai noté et allégé ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait diam's(oh purée!!!).
    Je me contente comme déjà dit ,de ce que mon blog m'apporte,c'est à dire le plaisir d'écrire et le besoin d'exorciser quelques démons.
    Il n'en reste pas moins que c'est loin des rêves idiots qui m'habitaient au début et que rince a ,à sa façon,concrétisé.
    Je rajoute pour la lèche que le premier blog que j'ai lu est le tien,fred et qu'en plus de me donner envie de devenir un fish capable de chatter un big event,il ma file la blogophilie;donc dankescön comme on dit chez toi

    RépondreSupprimer
  8. sincèrement, excellent billet Raoul !! :D

    analyse, introspection, belle écriture, que du bon !

    un billet qui dérange aussi, Rincevent comme moi...

    pour ma part, c'est plutot un essai, que je considère comme provisoire... en attendant de pouvoir mesurer avec du recul le rapport gain/contrainte pour mes lecteurs...
    donc, votre avis m'interesse notamment sur ce qui vous dérange le plus : a priori donc, les pubs avec les videos, oki c'est bien noté ! :D

    j'ai allégé mais je suis preneur sur ce qui vous ennuie le plus, où dans le blog, enfin voilà, je suis preneur de vos critiques ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bah ça fait un moment que ça me travaille cette histoire de pub mais j'voulais pas passer pour le pète-burnes(excusez le vocable ,c'est la guiness qui parle)jugeant tout ce qui bouge alors qu'il a pondu 20 posts en deux ans.
    Ravi de voir qu'en tant que lecteur j'ai le droit d'avoir un avis;ce qui ne m'étonne qu'à moitié de votre part.
    Ca ne m'empeche pas de venir sur vos blogs,loin de là;j'y vais avec le même plaisir.Mais ça pique les yeux et parfois les oreilles du malencontreux.

    RépondreSupprimer
  10. au fait, j'ai lu et adoré l'assassin royal !! tout devoré en quelques semaines, au rythme de 2h de lectures quotidiennes ! :D

    si tu aimes l'heroic fantasy, il y a aussi l'épée de vérité qui absolument génial (tout n'est pas encore traduit, on en est au 9ème tome de...500/600 pages en éditions Bragelonne)

    RépondreSupprimer