mercredi 10 novembre 2010

Ca Minerve!



La blague classique qui a dû me faire marrer sans discontinuer de 1992 à1996; j’avais dans l’idée de me laisser influencer par mes pairs et d’ajouter un poil de fantaisie picturale avec la façade béate et chicotless d’un énergumène écharppé.

Puis je me suis dit : »Que nenni ! »(oui,oui litterrallement en allant prendre le métro).

Un peu de finesse dans ce monde de geek,et poussons le chauvinisme régional aux confins du clin d’œil humoristique. Qu’est ce qu’on se marre, n’est ce pas ?

En tous cas moi,oui.

Inutile de te faire des idées, je vais encore partir dans tous les sens; je m’étais dit que mise en page,rélexion vocable et pré-prise de tête serait le secret d’un post réussi et tout ce qu’il implique(bravos,hourras,). Mais je me suis aussi dit que j’avais bigrement la flemme.

J’aime le côté fouillis, brocante du (bon ?)mot. La spontanéité.Le premier jet.Un genre d’éjaculateur précoce verbal. La fierté en plus et l’orgasme penaud en moins.

Enfin,surtout le côté penaud.Parce qu’après un silence de plusieurs mois,le plaisir est intact ;que dis-je il est décuplé ! Quel kif rafraichissant de voir que mon post de retour attire déjà les foules(n’ayons pas peur des mots)de commentateurs en délire.Qualitativement ,s’entend car en termes d’affluenc , c’est Caussiniaujouls(in Languedoc-Roussillon, œuf du bas des Cévennes comme dirait l’autre).

Mais avant de parler de mes commentateurs, et de leur rendre hommage, rendons à Frédo ce qui était à l’ami K.

Car après un post mémorable de ce dernier, plutôt que de se cantonner à un simple commentaire le D8 s’est carrément fendu d’un post de la même veine; l’hommage suprême, si tu lis entre les lignes.Et une façon de me faire tanker dans les certitudes avancées précédemment; le blogger est un Narcisse des temps modernes.

T’as compris?Narcisse, mythologie, Minerve…….

Et pourtant…une remarque avisée à ce sujet me rappellait combien il était bon et parfois instructif de se relire. Ce que je fis avec, je l’avoue délectation. Je vous ai, du reste tous relu.Oubliant l’exhaustivité bien sûr. Sauf pour ma pomme.Et c’est vrai ce fut agréable. Bigrement.

Et la source de motivation qui manquait à l’équation pour prendre des bonnes résolutions,qui n’engagent ,bien entendu que ceux qui les croient. Au poker encore plus.Mais avec Raoul t’es carrément de la baise. Depuis, les idées foisonnent, pullulent, hullulant à qui mieux mieux. Elles s’autocongratulent, se marrent d’avance, prévoient déjà les compliments souvent sincères et les critiques exprimées toujours soit avec tact, soit en silence dans cette communauté qui laisse augurer des lendemains qui chantent, a cappella avec Rince au beatbox(et poom,tcha et poom poom tcha)

Inutile de dire que je n’en suis pas du tout où je voulais « aller » avec ce post. Mais que c’est aussi un hommage :

Parce que je ne voulais pas non plus me cantoner à l’encart des comments chez l’ami Frédo : Mulholland Drive est un chef d’œuvre ; certes,je n’y ai rien compris mais j’ai ADORE ce film qui m’a ébranlé.Me demande pas pourquoi. Mais Canal + lors de la diffusion a enchainé avec un documentaire explicatif de 3 bons quart d’heure si mes souvenirs ne me trompent pas.Un peu comme les romans de P.Auster, pseudo-polars, romans noirs où on n’a jamais le mot de la fin ;frustrant pour beaucoup.Mais tout en sensation.On dit aussi que ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin ;au poker il paraît même qu’il faut s’avoir se dédouaner du résultat,pour être un roc et continuer à jouer son A-game ;qu’importe si vilain gagne à la fin,le vrai kif c’est le palpitant qui tamponne quand on place le move de la soirée,puisqu’il en faut bien un.

Ceci dit je n’ai pas vu Inland Empire mais Lost Highway est encore plus barré à mon sens ;celui-là y avait pas de doc à la fin. Pourtant il me laisse un meilleur souvenir encore. Je ne saurais donc que trop le conseiller au chaland venu flâner à la recherche de skills et conseils avisés.

A celui-là je dis : mate « The Lost Highway »,lis « Dans le scriptorium »(par exemple )et rendez-vous au WSOP !

4 commentaires:

  1. Et quelle B. O. pour Lost Highway en plus !!!
    Very nice post, et j'apprécie particulièrement la mise en forme, plus agréable à lire.
    "La divagation de l'écrivain n'implique pas qu'il n'y ait pas de route, juste que ce ne sera pas une 4 voies" (Pierre Deightproges)

    RépondreSupprimer
  2. Putain t'es en pleine bourre!
    Nice post.
    Mise en forme mieux, mais rajoute un espace derrière tes ponctuations ;)
    Je fais egalement parti des fans de lynch qui n'ont pas vu inland empire...

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'en mettra deux par contre ici (des aspirines). Fuuu c'te mal de tête soudain...

    RépondreSupprimer
  4. ah c'est sur que c'est pas le blog de Mourad (ou je ne sais plus quel nom) qui a fait l'emission poker de PS au Maroc. (bluff je sais plus quoi)
    Précis mon post non??
    Mais c'était pour rester dans le t(h)on.

    RépondreSupprimer