mardi 1 mars 2011

Petit bilan du mois de Février et questionnement sur l'approche des mid-stakes.

Je préviens de suite. Je lance pas un genre de coaching.
Je fanfaronne pas non plus sur mon edge qui me permet d'être un joueur gagnant.
Comme d'habitude ça va être fouillis mais globalement je vais, en guise de bilan pour Février 2011, faire le tour des Mtt lowstake de PS, sur ce qui a(urait) changé dans mon jeu pour que ça ait autant marché ce mois-ci et aborder la façon de jouer un mtt ou tout simplement:multitabler ou pas?

Magique, ce mois de février puisqu'OPR m'annonce un gain de plus de 8k(en dollars ,hein); quand on sait que j'avais une br de 70$ en septempbre; qu'elle atteignait 500$début février lorsque je suis rentré maison (ce qui me permet de jouer le soir);et que c'est donc en l'espace de deux semaines à base de perfs(et non pas d'une grosse perf)en Mtt 2/5/10 puis 20$ que le bénef a été dégagé; quand on le sait c'est déjà pas mal; mais quand on a l'a vécu (genre jouer les 25cents turbo, pour gagner 5$ la 2ème place) c'est un soulagement et un kiff incommensurable.

Bref on va pouvoir passer à une deuxième phase qui consiste à ouvrir un deuxième compte pour bénéficier du bonus de premier dépôt.Mais aussi,continuer à faire du volume.
La transition est belle puisqu'effectivement je suis de ceux qui pensent que le volume est la clé du Mtt player alors que mes deux "potes poker"(ouais c'est bel et bien une sous-catégories dans les amis), s'ils ne nient pas la validité de cette assertion, continuent de jouer sur deux tables max.
Histoire de gain et de perte de value: jouer sur 6+ tables mécanise la prise de décision. Pour ma part j'avoue que je me concentre que sur les mtts où je tente un "shot"(genre quand je gagne un sat où que je me frotte à une nouvelle limite); pour le reste c'est automatique avec une légère tendance, forcément, à être un peu frileux post-flop vu le manque de visibilité et à tâcher, donc, et surtout à partir du milieu du tournoi à compenser par une grosse pression pré-flop.

Évidemment ça marche en low stakes mais dès que j'ai commencé à me frotter au 100$ j'ai compris qu'il faudrait être un peu plus concentré pour espérer un deep-run.
Ca marche surtout en low stakes parce que l'offre de PS à ces limites est ahurissante: quelle que soit l'heure de la journée il y a au moins deux tournois réguliers par heure(sans compter sat, turbos, et autres rebuys).
Hors à partir de 20$ ça commence à être difficile d'envisager de trouver 10 tournois/soirée;déjà parce que le BR management dicte d'être plus rigoureux lorsqu'on monte de limite(le niveau du field augmentant); et tout bêtement parce qu'il y en a moins.
D'où le changement de room dont la cumulation devrait permettre de compenser, donc.

Hélas, c'est un crève-coeur tant je suis en confiance mais je vais devoir partir quelques temps pour Paris notamment ce qui va mettre un coup d'arrêt à mon parcours.
Je ne vais pas créer un nouveau compte alors que je ne vais pas jouer, ce qui va pas m'aider à clearer le bonus; et mes sessions vont surtout se dérouler en journée. J'annonce d'ailleurs de grosses pertes puisque l'offre Mtt n'est pas attrayante pour un reg du soir;que j'ai la certitude du mec qui gagne tous ses flips; bref je vais aller défier les reg du CG , je le sais.

Quelques objectifs pour mars 2011:
-Créer un compte et apprivoiser ma nvelle room;
-1500$ de bénef sur Ps
-Un shot éventuel dans un cercle parisien; le cadet avec ses 20$ d'inscription(face aux 100 des autres) aura ma probable préférence. Je sais c'est bête mais je lâcherais pas 100 neuneu pour un endroit dans lequel je suis pas sûr de gagner de l'argent, primo, et donc de revenir.
-Participer au prochain challenge blogger de Xewod.

Bon mois de Mars!

En bonus une main; bon je suis une brêle donc pas de replayer pour bibi:
On est sur un 20$; blindes 100/200; suis en MP avec AJo et approximativement 3500;
utg+2 limpe et je pote pour 1100;
overcall du Bouton qui a comme moi et AI de la BB avec +4k;fold de utg+2...........
What you do baby?

7 commentaires:

  1. pour ta main j'ai probablement 30% d'équité, pas question d'avoir abandonné 30% de mon tapis pour folder pré flop. Donc je call. Mais j'aurais pas misé autant que toi préflop..
    Pour le handreplay même moi la pire chèvrasse en informatique y arrive...

    RépondreSupprimer
  2. VGG tu joues encore en . com ??

    Comme Fred, j'engage pas 1/3 de mon tapis avec AJ dans cette configuration. Bon après, plutôt tendance à fold. Quoique ca dépend de l'historique avec le bouton (CS?)et la BB (aggro?).

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sympa sur le mien. GG pour ces superbes résultats !

    Pour ta main, j'avoue être assez gêné. Tu t'es bien sur commit mais si les 2 autres ne sont pas des gogols absolus tu es très mal avec au moins une des deux mains qui te domine. D'un autre côté, jamais je ne rentre dans un coup avec moins de 20 blindes pour folder, c'est pour moi une règle absolue. Faut-il savoir fold ici vu le déroulement du coup ? Sans doute, mais je ne crois pas que j'en serais capable et j'aurais donc payé à ta place.

    Par contre, je pense comme Fred que ta relance à 1100 ne va pas. Ici en général j'aurais fait tapis (surtout si les joueurs derrière sont loose et susceptibles de call facilement une relance standard dans les 700). Parfois, si j'estime que les conditions sont réunies (joueurs serrés agressifs derrière pas du genre à call en position - situation super rare ici vu la mauvaise position), je pourrais prendre le risque d'une relance standard pour donner de la FE à un joueur agressif derrière qui pourrait être tenté de faire un move - que je paierais bien sur. Mais une position plus late s'y prêterait beaucoup mieux.

    Pour résumer, tapis bien joué amha.

    RépondreSupprimer
  4. Alors j 'ai posté cette main parce que j'en suis pas content.
    Effectivement avec mon stack si je raise ici c'est pour call derrière any move.
    Quant à ma relance je sais qu'elle est chelou;mais ici je vois pas trop l'intérêt d'un raise standard car si je dois jouer le flop je veux pas laisser rentrer les blindes à moindre coût.
    De plus le limper a un gros stack et peux payer light (Ax)donc autant qu'il paye un max tout de suite.
    Mais le montant ne va pas, c'est clair.
    Donc il me semble que c'est effectivement push or fold.
    Au feeling.
    c'est justement le feeling qui m'a fait FOLDER principalement à cause de l'overcall.
    J'me suis senti drawing dead(genre AQ vs KK).
    En fait c'était 33 vs KK....
    Ce qui rend mon fold HORRIBLE.
    @D8:merci de me faire remarquer que je n'arrive pas à la cheville de "la pire chèvrasse".C'est bien urbain de ta part.
    @raul:.fr....hélas

    RépondreSupprimer
  5. Hello Raoul. Je suis actuellement dans le Nord de l'espagne à Lloret de mar, mais perso, je le conseille pas tellement (la plage ressemble vraiment à du gravier et les boutiques à touristes et les boites de nuits sont tellement nombreuses que l'on se croirait dans une foire à gogo. De plus à cet époque de l'année tout est fermé (je veux dire les boites les attractions, les parcs aquatiques, le kart...)

    Ok y'a le soeil, mais il est compensé par le vent qui mine de rien soufle fort près de la mer, alors à part admirer les mouettes et faire des randonnées, je suis pas fan de cette ville touristique à souhait.

    Ensuite j'ai pas visité le reste de l'espagne donc je peux pas trop t'en dire plus mais à mon avis tu devrais plus voir pour bouger plus dans le Sud de l'espagne. :) Courage.

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est en MTT que je suis une chevrasse.
    Mon avis vaut donc ce qu'il vaut...
    Tu t'es auto-committ alors call en mode j'assume de m'être fait niké.
    Shove préflop et pis c tout...

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog grâce à tes commentaires éclairés sur le mien, et la petite perf que je viens de faire en explorant le vivier des low-stakes Rebuy de PS (merci encore du conseil, je vais y rester je crois!)

    Pour la main que tu postes, ton fold est aussi bon que la relance était mauvaise lol, faut savoir aussi abandonner un coup mal débuté en cas de résistance dans les blindes. T'as voulu pièger un As faible, tu t'ai fait piégé, next hand !

    RépondreSupprimer