vendredi 26 mars 2010

Tout ou rien....

Avec moi c'est comme ça(hélas?).Beaucoup de points de suspension dans les titres et un bipolarisme évident ,dont la tenue de ce blog pâtit(inscrire ici l'un des moults jeu de mots possibles,j'ai pas pu trancher).

Pas de poker ces deux derniers jours.Et justement ce n'est pas sous le feu ennemi,même s'il tire comme un manche,qu'on se prend la tête à deux mains.C'est plutôt quand votre chère maman vous demande de lui passer le sel que votre esprit vagabonde et se dit :"mais bien sûr ,j'aurais dû raiser au turn!!!";il se murmure aussi qu'il est tend de faire un break,quand on en arrive là.N'est-ce pas?

ET pourtant.....j'ai deux heures à tuer en attendant mon train et l'envie est pressante de me frotter à la NL 20.Juste une courte session histoire de tester mes nouvelles résolutions.Mais je sens que j'ai surtout envie de gambler et que partir ,ne serait-ce qu'à jeu(alors que je "débute")créerait une trop grande frustration.Soyons lucide ,plus grande encore que celle de devoir attendre avant la mise en pratique.

Surtout soyons disciplinés:ce n'est pas le bon moment,et c'est aussi important d'en avoir conscience que de savoir comment jouer un LAG ou de choisir une table.
Je me répète,je sais.Mais comme hélas il est dur d'avoir des certitudes dans ce jeu,je me contente de rabâcher à l'envi.Pour que mon esprit(et mon jeu)vagabond,s'ancre sur des bases solides:je ne suis pas une terreur à une table mais je suis sûr d'une chose ,c'est ma gestion de BR à peu près correcte(sur PKR)qui a fait de moi un joueur gagnant.Enfin,je crois!

Revenons-en donc à nos moutons.
Car ce post est aussi et surtout un mémo perso pour que je ne tergiverse pas à l'heure du retour aux tables.
Je jouerai sur la NL 20,avec 4 tables ouvertes. En short-handed,ce qui veut dire que la position UTG correspond au cutoff-2.Tout est dit.
Quelques micro règles à suivre donc:
-Arreter de payer les overbet river.100%du temps à ces limites,c'est les nut.
-Arreter de jouer agro les semi connectés type J8,K9...
-Augmenter la fréquence des 3 bet car ça se limite trop à QQ+ chez moi,dès que je suis oop.
-Acheter un tracker et un HUD
C'est pas grand chose mais nous verrons ce que ça donne sur quelques sessions.

Allez bonnes vacances ,Raoul.

1 commentaire:

  1. je vois que du bon dans tes résolutions. et je vois aussi une très bonne capacité d'analyse, je ne pense pas que ce ne soit que ta BRM qui te permette d'être un joueur gagnant ! ;)

    GL !

    RépondreSupprimer