jeudi 25 mars 2010

L'éternel (re)commencement.....

Et voilà.

Je croyais y être arrivé.M'être enfin sorti du marasme du joueur semi-pro débutant.
Avoir trouvé ma place(grinder les sng sur Ongame)et m'atteler à ce qu'elle soit ensoleillée.Ca aura duré un mois.

Car voilà autre chose qui n'a point changé:le poker est hyperphage,comprenez qu'il s'immisce partout si l'on n'y prend garde.Il mange le temps,l'argent et pour ma part j'ai clairement le moral indexé ,sinon sur le prix du baril, du moins sur le niveau de ma Br.

Alors je le dis,et le redis mais LA DISCIPLINE est une qualité indispensable à tout gambler.Dans sa gestion de la BR,de ses objectifs,de ses tilts mais aussi de son volume de jeu.....on a tot fait d etre obnubilé et c'est bien ce qui m'est arrivé.

En terme de discipline donc,je me suis déchiré.Nulle coincidence à ce que mon dernier post ait été rédigé il y a un mois justement:dur de parler de ses déconfitures!
Je me suis tout infligé:des sng 5$ aux 10$ il n'y a qu'un pas que j'ai franchi sans me soucier de ma Br,me suis bien pété les dents(bien sûr c'est la faute à la variance).......du coup je suis retourné à mes petites affaires sans oublier bien sur d'ouvrir une NL 20, histoire de.......
Histoire de gratter 10$,de passer en NL 50 puis en NL 100 de tout claquer et de me retrouver sur une seule table (ce qui ne m'arrive jamais ,bien que je doive me contenter de 4 tables)de NL 200 en full BR of course....+10$.....-40$.....+80$.....et j'ai eu le courage(sic) de m'en aller.

Et puis,et puis ......comme déjà dit j'ai construit un semblant de BR uniquement en mtt ,sur pkr où la progression est hyper limitée(en terme de niveau, et de buy in mais surtout de jeu puisqu'en gros on pose son cul, on setmine ou on attend une premium et on double)et je voulais changer ça.
Mais quand on chasse le naturel on sait ce qu'il advient....on le traque,on le pesque,le fourbe se faufile dans un sous-bois,on se dit "c'est bon ,reviendra plus m'emmerder çui'là!" et....dans l'cul LULU!!!

Revoilà ma frimousse donc à enchainer les MTT....1 mois de labeur pour.....UNE perf.UNE seule.Et pas des moindres,puisque c'est une deuxieme place d'un 2$.....tiens-toi bien REBUY.....t'es bien assis? TURBO.

Bref pas de quoi être fier vu que au bout de 20 min y a plus de small ball possible,plus de donk bet, plus de FE.Juste ton stack,tes cartes et qques notions d'ICQ peut-être.
Ah oui et ta grosse chatte aussi!
Bien grasse la tigresse sur ce coup:2eme sur +1k joueurs pour +900$.
Bof.....

Pourtant les tournois SH sont incroyablement à portée notamment deux tres tardifs(1h et 2h du matin)à 11$......par exemple au bout d'une heure sur le 1800$Gtd,qui a réuni 180joueurs hier: à la pause il ne reste que 52joueurs pour 30 payées....Dingue!Mais pas aussi dingue que de pas avoir fait une Tf apres une bonne quinzaine de shots...

Bref (litote péonasmatique ou contrepèterie avortée?)j suis revenu au point de départ:les MTT.
Sauf que la NL 20 me fait les yeux doux et que petit à petit j'arrive à limiter la casse mais pas plus.Mais que le rake back est à 40% même plus vu que le site propose son propre rake back.

Voilà donc le nouvel objectif à mettre en pièce:

- Toujours qques MTT à choisir soigneusement(là ou les gars sautent tres vite et les rebuys surtout mais pas ou peu de turbo!)
- Grinder la NL 20
- Objectif annexe;se payer et apprendre à utiliser un tracker.

Bon ben ,j suis bon pour une semaine de vacances à Paris pour aller voir ma chère et tendre.Puis rebelote.A dans un mois ,donc.

4 commentaires:

  1. Nice post!
    J'aime le côté galérien brokage.
    La dure vie du grinder.
    T'es dedans. La tête au fond de la mine et tu te choppes le coup de grisou.
    Gaffe à la gestion, mais c'est dans ses erreurs que l'on apprends le mieux hein!
    La variance est inhérente au jeu mais quand ca va on l'oublie. Pis la garce elle te pete à la gueule.

    Objectifs réalistes et largement à ta portée.
    Si tu t'éparpilles pas en NL200...

    Tracker indispensable au grinder de cash.

    Remotivation et tout...
    GOGOGOGO!

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais quel tracker choisir sur Ongame?

    RépondreSupprimer
  3. a priori pt3 et hem fonctionnent sur ongame... a verifier!

    RépondreSupprimer
  4. excellent post !
    +1 à Rincevent qui a tout dit ! :D

    RépondreSupprimer