mardi 14 avril 2009

R.E.S.P.E.C.T

La confiance,les grosses couilles ,le play to win,la hargne....l'envie de tout casser et d'écrabouiller la table et ses adversaires.
Voila qui est un peu pompeux,mais etre sympa,ou simplemnt sociable,respecter ses adversaires(respeccter les gens,quoi)est ce que ce n'est pas important?
Apparemment pas.
Je pense que certains joueurs ne se rendent pas compte qu'ils utilisent le poker comme prétexte pour être de vraies raclures(j'adore ce mot).Sur le coup,ils vont trouver ça normal ,d'humilier quelqu'un soit pour un suck out subi,ou comme on vient de me l 'apprendre via le metagame:faire passer une si mauvaise soirées à ses adversaires qu'ils vont finir par tilter.
Le metagame,je l'accepte,mais quand il est apparu sur mes parties ,a la base entre potes,à 5euros,je me suis posé des questions éthiques.
Je ne m'étendrai pas trop non plus sur les insultes qui fusent en live(mais comment peut on accepter de subir ça)le bouillaquage incroyable qui existe.... on humilie des gens,sous prétexte qu'ils sont mauvais.
J'ai le sentiment,donc que nombre de joueurs ,sans même le savoir,utilisent le poker comme un prétexte pour oublier les bonnes manieres......j'ai remarqué que dans ma vie quand je rencontre des pov' mecs comme ça,je ne ressens qu'une chose:le regret de pas avoir pratiqué le muay-thaï.
Cela m'est arrivé,dans deux situations:qd j me fais agressé par 4 types dans la rue pour me faire dépouiller/péter les dents.....ou à une table de poker.Révélateur?
La vraie révélation c'est que je suis trop gentil pour ce jeu(même si on ne peut pas être trop gentil mais ça c'est une autre histoire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire