jeudi 9 avril 2009

Monsieur le Président , c'est l'heure du bilan.

Grosse claque dans la face.
1 an,déjà.
1 an que j'ai investi toute ma fortune(et oui)pour acheter un PC et tout mon temps pour tâcher de savoir si" y avait moyen ou pas".
Ca fait d ailleurs plus d' un an puisque mon premier résultat sur PKR(mon site de prédilection)date du 3 mars pour un 5$/1500 GTd,pour un gain de 14$.Putain.
Alors un an plus tard,le jour d'après......

Le bilan financier:

Il est tres positif ,à mes yeux vu que l'objectif était d'être suffisamment gagnant ,dans un premier temps,pour payer internet et le crédit de l'ordi....en partant d'un cash in de 20$.
+12 000$ et des brouettes selon sharkscope,+17000$ en vérité c'est pas trop mal.
C'est évidemment énorme pour le joueur que j'étais il y a un an......pourtant on ne se contente jamais dans ce jeu de merde!De meme lorsque je dis aux gens que je joue au poker pour gagner ma vie,et que je suis gagnant je sens toujours la déception lorsque je dévoile mes resultats......comment ça,Raoul t'es pas millionnaire?Et de reprendre leur moue,mi sceptique,mi-amusée,mi-hautaine(et oui y a 3 mi!).

Le bilan Poker:
Bien sûr le bilan de l'année change tous les jours.
Rien d'original là-dedans et pourtant,c'est ici un point que je dois améliorer à tout prix:être lucide par rapport à mon jeu,savoir ou j'en suis......oui mais voila:en jouant,en essayant d'améliorer son jeu,on le modifie et il arrive qu'on fasse une (monumentale)erreur ,de celles qu'on ne faisait même pas à nos débuts.Le move de noob qui coûte un tournoi sympa,en début/milieu de session....les resources morales nécessaires ici pour ne pas sombrer sont énormes,notamment.

Plus généralement,je me suis ,je ne dirais pas définitivement car j'y travaille,spécialisé dans les mtt.De sorte que mes shoots en Cg se passent très très mal.....je perds ma cave à tous les coups.
Tout simplement à cause d'un jeu postflop défaillant,le voila le bilan!Les structures PKr aidant(meme si j'ai tendance ,tous sites confondus,à toujours faire partie un moment ou un autre des shorts stacks)j'ai dévellopé un jeu binaire qui consiste à fold/push dès avant le flop,pour m'éviter les situations relou postflop,faire marcher la fold equity,éviter de me faire resteal, le prix a payer étant qqs mauvaises rencontres(ah la BB avec AA!)et parfois,les impatients qui ne me voient jamais faire un showdown et me payent avec air(pas plus tard qu'hier ,160joueur,en TF à 3 mains,je push ,méga CL que je suis avec A8o payé par le short a 9 BB avec 32off).

PKR,une room trop petite?
Pour les mtt où la progression en terme de buy in est hyper limitée,disons jusqu a 30$ on peut trouver son bonheur,mais au dela les tournois sont trop rares et au fond un seul(100$ quotidien a 10k gtd) est interressant(et encore je partage de plus en plus l'avis de "Shakeraise" à ce sujet à savoir que Pkr a beau être une room fishy,le 100$ étant le seul beau tournoi il rassemble la creme ce qui donne un field de 100 personnes tres difficile à dominer alors que le 150$de FT laisse proportionnellement plus de mauvais joueurs).
Les sng quant à eux sont injouables:il faut jouer au moins un 50$pour avoir droit à plus de 10 min de blind de sorte que la variance se pose là(j'adore cette expression!).Egalement,inutile de chercher un Sng au dessus de 200$....deja a cette limite ,tres peu de joueurs et uniquement des regular qui donnent des parties tres difficiles.
Le Cg est interressant(le niveau sur la Nl25 est abherrant de nullité,la Nl50 me cause du souci mais je l'ai déjà dit),néanmmoins il n'a aucun interet vu qu'on y joue moins de mains que n'importe ou ailleurs...de meme si je n'en suis pas la,passer la Nl 1000 et c'est le désert.

To be continued






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire