lundi 14 mai 2012

Ca faisait longtemps....

Ouais ça faisait une paye que j'avais pas mis le nez dehors un dimanche soir.
Mtt oblige le dimanche, on est sur le pont dès 18h minimum pour le day de la semaine à ne pas manquer pour tout grinder qui se respecte.
Mais c'était quand la dernière fois que le MHSC n'était pas en lice pour aller chercher le titre de champion de France?
Ben jamais, en fait. Fallait donc en être.
Puisqu'il faut bien parler un peu poker, voilà aussi une des raisons qui m'ont poussé vers le CG: la grande liberté que cela confère par rapport au MTT qui sont de véritables prisons temporelles d'où l'on ne sort bien souvent qu'avec la frustration dégueulasse d'avoir passer 5h pour gratter 3 euros et le bad beat du siècle .

de la même façon , y a bien Mathusalem qui en a le vague souvenir, quasi éthéré, que je voulais faire de ce blog, un machin un peu hybride, faisant la part belle à la culture sous toutes ses formes(enfin celles qui me plaisent donc la littérature, le ciné, les séries, la musique....).
Alors voilà pour commencer, en hommage au type qui m'a ramené au stade, un brin de culture: tupuducu(ça s'invente pas)



dimanche 13 mai 2012

Cardless Player

1 semaine de grind plus tard....
Alors est ce que je maîtrise l'art du 3 bet light, du 3 barrel bluff, du squeez oop ou encore la pratique du pot control ip vs reg agro?
Cette sémantique te dépasse? ça tombe bien c'est pour ça que je suis là: ça sert à rien.
Enfin si peu et si tant est que ton but soit de crush telle ou telle limite.
Les cartes et la façon de les jouer c'est pour les noobs, les amateurs, n'ayons pas peur des mots, des fish.
Discours de donky qui run bad? Evidemment. Mais pas que.....

Car si en tournoi je hurlais que la seule chose importante c'est de savoir gérer sa Br pour devenir en temps et en heure un joueur gagnant, en Cg si cette assertion reste valable il y a un truc qu'il faut maîtriser: le choix de ses tables.
Au point que sur le forum sous-cité j'ai reçu un gentil MP d'un reg qui se demandait ce que je foutais sur mes tables mal fagotées.
Parce qu' une table on s'y assoit pas comme ça à la va comme j'te pousse.Que nenni!
Il faut la regarder, l'appréhender pour ce qu'elle est et non pour ce qu'on aimerait quelle soit, la flatter, la tester avant éventuellement de s'y installer.
S'installer mais ne pas se reposer sur ses lauriers. La table parfaite se change en paradis de l'EV- en l'espace d'un call standard d'un fish,( à notre droite)à 80 bb au turn avec low pair et tirage quinte ventrale.
Oui parce que les fish sont à droite, sans séparation avec un reg entre nous; parce qu'ouvrir une table c'est prendre le temps de profiler les joueurs que l'on va affronter. Le tracker ne ment guère et en général dix mains suffisent pour se faire une idée de si la pastille sera verte , jaune , rouge ou, le top, bleue nuit!
Une fois cela fait , on peut se lancer dans la recherche d'une autre table selon le même rituel....il n'est pas rare qu'une fois trouvée, la première ne ressemble plus à grand chose , hélas!
Dans ces conditions dur, dur de multitabler, d'autant que les bonnes tables sont loin de pulluler.
Alors on se contente de table "bof"(du genre, 1 fish à gauche et 3 reg puisque je joue en 5max)et on joue comme un dieu mais on prend pas un kopeck( la monnaie, pas l'humoriste).
Une autre technique consiste à feinter le chaland.... on ouvre une table en ne se cavant qu'au minimum ou presque; le reg nous connait et ne tombe pas dans le panneau; le fish en revanche saisit l'occasion de s'attaquer à un type stacké comme lui et il n'est pas rare que la table devienne "parfaite"c'est à dire composée exclusivement de fichous...le temps qu'ils sortent parce qu'alors ils sont toujours remplacés par un reg sentant le bon spot....qui devient donc vite pourri les fish disparaissant petit à petit....
Il faut alors rouvrir une table etc......

Bref quand j'ai envie de jouer, j'ai appris à prévoir parce qu'entre le moment où je lance le soft et le moment où j'ai mon nbre optimum de tables ouvertes...il peut se passer(il DOIT se passer, si je suis sérieux)presque une heure....

Galère?Oui.Mais ,moi pour gagner, j'ai pas besoin de savoir jouer!


dimanche 6 mai 2012

Raoul est mort....Vive Raoul.

Un an.
Et des bananes.
Un an de grind mtt en .fr.
A constater que je suis gagnant, mais qui en doutait? Mais pas assez.
Et je stagnais et stagnais....bref je me faisais chier.
Et puis je suis tombé sur un site: KillTilt.
Plusieurs vidéos, un forum tout cela animé par un type (Pe4nuts) dont l'état d'esprit est communicatif:aider son prochain, à coups de coaching, de review de tuto et d'Eckhart Tolle, what else!
Et vlà ti pas que j'tombe sur une vieille "connaissance", l'illustre Rince qui nous montre son jeu de fish et se voit expliquer pourquoi via skype.
A coup de range , de tracker, de bet light, de polarisation, de pokerstove etc.....
Un régal.
Après plusieurs micro perf( genre 20 ème /6000)qui me donnent envie de m'arracher un bras pour me taper avec , je me décide!
Grace aux miles de Wina, je prend HM2.
Ma br à 300€ et me décide à grinder en CG.
Une nouvelle aventure,donc.
d'une richesse que je ne soupçonnais pas.

Entre winrate, showdown value , merge ou que sais je encore il m'a fallu deux semaines rien que pour configurer mon tracker de façon tout juste honnête bien aidé en cela  par les gars du fofo de Killtilt,donc.

50k hands plus tard, la br sourit mais se pose d'autres soucis: quand move up, comment s'ajuster au changement de limite quand on commence à être à l'aise sur la nôtre....

Bref en laissant l'ambition d'être assidu de côté, j'eespère faire des points réguliers sur l'avancée de ce challenge.
En l'occurence il s'agissait de monter la BR à 40 bi pour tester la NL20.
Parti comme c'est je devrais y arriver sous peu ayant fait un début de mois de rêve.
D'autant qu'on me susurre que je peux move up à 30bi....

We'll see.

En attendant,si tu  veux voir a quoi ressemble un fish qui obtient un tracker:
http://www.pokerreplay.com/callmeraoul