1 semaine de grind plus tard....
Alors est ce que je maîtrise l'art du 3 bet light, du 3 barrel bluff, du squeez oop ou encore la pratique du pot control ip vs reg agro?
Cette sémantique te dépasse? ça tombe bien c'est pour ça que je suis là: ça sert à rien.
Enfin si peu et si tant est que ton but soit de crush telle ou telle limite.
Les cartes et la façon de les jouer c'est pour les noobs, les amateurs, n'ayons pas peur des mots, des fish.
Discours de donky qui run bad? Evidemment. Mais pas que.....
Car si en tournoi je hurlais que la seule chose importante c'est de savoir gérer sa Br pour devenir en temps et en heure un joueur gagnant, en Cg si cette assertion reste valable il y a un truc qu'il faut maîtriser: le choix de ses tables.
Au point que sur le
forum sous-cité j'ai reçu un gentil MP d'un reg qui se demandait ce que je foutais sur mes tables mal fagotées.
Parce qu' une table on s'y assoit pas comme ça à la va comme j'te pousse.Que nenni!
Il faut la regarder, l'appréhender pour ce qu'elle est et non pour ce qu'on aimerait quelle soit, la flatter, la tester avant éventuellement de s'y installer.
S'installer mais ne pas se reposer sur ses lauriers. La table parfaite se change en paradis de l'EV- en l'espace d'un call standard d'un fish,( à notre droite)à 80 bb au turn avec low pair et tirage quinte ventrale.
Oui parce que les fish sont à droite, sans séparation avec un reg entre nous; parce qu'ouvrir une table c'est prendre le temps de profiler les joueurs que l'on va affronter. Le tracker ne ment guère et en général dix mains suffisent pour se faire une idée de si la pastille sera verte , jaune , rouge ou, le top, bleue nuit!
Une fois cela fait , on peut se lancer dans la recherche d'une autre table selon le même rituel....il n'est pas rare qu'une fois trouvée, la première ne ressemble plus à grand chose , hélas!
Dans ces conditions dur, dur de multitabler, d'autant que les bonnes tables sont loin de pulluler.
Alors on se contente de table "bof"(du genre, 1 fish à gauche et 3 reg puisque je joue en 5max)et on joue comme un dieu mais on prend pas un kopeck( la monnaie, pas l'humoriste).
Une autre technique consiste à feinter le chaland.... on ouvre une table en ne se cavant qu'au minimum ou presque; le reg nous connait et ne tombe pas dans le panneau; le fish en revanche saisit l'occasion de s'attaquer à un type stacké comme lui et il n'est pas rare que la table devienne "parfaite"c'est à dire composée exclusivement de fichous...le temps qu'ils sortent parce qu'alors ils sont toujours remplacés par un reg sentant le bon spot....qui devient donc vite pourri les fish disparaissant petit à petit....
Il faut alors rouvrir une table etc......
Bref quand j'ai envie de jouer, j'ai appris à prévoir parce qu'entre le moment où je lance le soft et le moment où j'ai mon nbre optimum de tables ouvertes...il peut se passer(il DOIT se passer, si je suis sérieux)presque une heure....
Galère?Oui.Mais ,moi pour gagner, j'ai pas besoin de savoir jouer!